fbpx

Le 8 mars, c’est la journée internationale de la femme

Immo Partner

A cette occasion, nous avons décidé de nous pencher sur la place de la femme dans le monde l’immobilier au Luxembourg.

En effet, contrairement à nos voisins français ou nos homologues outre-Atlantique, le réseau de l’immobilier au Luxembourg est principalement dirigé par des hommes.

Heureusement, les mentalités changent et on peut voir que les équipes des agences immobilières sont de plus en plus mixtes. Cette mixité aurait de nombreux bénéfices, puisqu’elle favoriserait la créativité, l’efficacité de l’entreprise et son dynamisme.

Du côté des employées, le métier d’agent immobilier est l’un des rares apportant une grande flexibilité qui n’est pas négligeable dans la gestion de la vie quotidienne et familiale des femmes.

On remarque également que de l’autre côté de l’écran, lors de la recherche d’un bien immobilier, c’est la femme qui met en route les démarches et les recherches sur le web. En effet, selon des études réalisées, on remarque que contrairement aux autres sites la répartition hommes-femmes est quasi identique alors que pour les sites immobiliers sont plus consultés par les femmes que les hommes.

Ce qui veut dire qu’en plus d’être décisionnaires dans le choix du logement, les femmes semblent s’impliquer davantage que leurs compagnons dans la recherche d’un bien immobilier. En effet, tous les agents immobiliers sont d’accord sur ce point : en matière d’achat immobilier, c’est la femme qui a le dernier mot !

Et chez Immo Partner ?

« Lucien Douwes, notre patron s’est entouré d’une équipe entièrement féminine. Je pense que notre plus-value pour sa société est notre rigueur, notre sensibilité à bien vouloir faire les choses et accompagner au mieux nos clients dans leur projet d’achat/vente. Lucien nous le rend également bien par sa grande flexibilité dans la gestion de nos vies familiales ce qui n’est pas négligeable pour nous. En effet, je me suis toujours intéressée à l’immobilier et je n’ai pas hésité à en faire mon métier. Ma vie sociale étant également très importante pour moi, être agent immobilier est le métier idéal pour jongler avec les deux. Bref, nous avons trouvé un bel équilibre et l’ambiance est toujours au rendez-vous chez Immo Partner ! » L.N.

Powered by IMMOTOP.LU – Annonces immobilières
Copyright © IMMOPARTNER 2005 - 2022 | Tous droits réservés
Mentions légales
Politique de confidentialité