fbpx

March 8 is the International Women’s Day

Immo Partner

On this occasion, we decided to focus on the place of women in the world of real estate in Luxembourg.

Indeed, unlike our French neighbors or our counterparts across the Atlantic, the real estate network in Luxembourg is mainly run by men.

Fortunately, mentalities are changing and we can see that real estate agency teams are increasingly mixed. This diversity would have many benefits, since it would promote creativity, the efficiency of the company and its dynamism.

On the employee side, the profession of real estate agent is one of the few that provides great flexibility, which is not negligible in the management of the daily and family life of women.

We also notice that on the other side of the screen, when looking for a property, it is the woman who initiates the procedures and searches on the web. Indeed, according to studies carried out, we note that unlike other sites, the distribution between men and women is almost identical, while for real estate sites are consulted more by women than by men.

This means that in addition to being decision makers in the choice of housing, women seem to be more involved than their companions in the search for real estate. Indeed, all real estate agents agree on this point: when it comes to buying real estate, it is the woman who has the last word !

And at Immo Partner ?

« Lucien Douwes, our boss has surrounded himself with an all-female team. I think that our added value for his company is our rigour, our sensitivity to wanting to do things and to best support our customers in their purchase/sale project. Lucien also pays us back with his great flexibility in managing our family lives, which is not negligible for us. Indeed, I have always been interested in real estate and I did not hesitate to make it my job. My social life is also very important to me, being a real estate agent is the ideal job to juggle both. In short, we have found a nice balance and the atmosphere is always there at Immo Partner ! » L. N.

Powered by IMMOTOP.LU – Real Estate Classifieds
Copyright © IMMOPARTNER 2005 - 2022 | Tous droits réservés
Legal disclaimers
Privacy policy

fbpx

Le 8 mars, c’est la journée internationale de la femme

Immo Partner

A cette occasion, nous avons décidé de nous pencher sur la place de la femme dans le monde l’immobilier au Luxembourg.

En effet, contrairement à nos voisins français ou nos homologues outre-Atlantique, le réseau de l’immobilier au Luxembourg est principalement dirigé par des hommes.

Heureusement, les mentalités changent et on peut voir que les équipes des agences immobilières sont de plus en plus mixtes. Cette mixité aurait de nombreux bénéfices, puisqu’elle favoriserait la créativité, l’efficacité de l’entreprise et son dynamisme.

Du côté des employées, le métier d’agent immobilier est l’un des rares apportant une grande flexibilité qui n’est pas négligeable dans la gestion de la vie quotidienne et familiale des femmes.

On remarque également que de l’autre côté de l’écran, lors de la recherche d’un bien immobilier, c’est la femme qui met en route les démarches et les recherches sur le web. En effet, selon des études réalisées, on remarque que contrairement aux autres sites la répartition hommes-femmes est quasi identique alors que pour les sites immobiliers sont plus consultés par les femmes que les hommes.

Ce qui veut dire qu’en plus d’être décisionnaires dans le choix du logement, les femmes semblent s’impliquer davantage que leurs compagnons dans la recherche d’un bien immobilier. En effet, tous les agents immobiliers sont d’accord sur ce point : en matière d’achat immobilier, c’est la femme qui a le dernier mot !

Et chez Immo Partner ?

« Lucien Douwes, notre patron s’est entouré d’une équipe entièrement féminine. Je pense que notre plus-value pour sa société est notre rigueur, notre sensibilité à bien vouloir faire les choses et accompagner au mieux nos clients dans leur projet d’achat/vente. Lucien nous le rend également bien par sa grande flexibilité dans la gestion de nos vies familiales ce qui n’est pas négligeable pour nous. En effet, je me suis toujours intéressée à l’immobilier et je n’ai pas hésité à en faire mon métier. Ma vie sociale étant également très importante pour moi, être agent immobilier est le métier idéal pour jongler avec les deux. Bref, nous avons trouvé un bel équilibre et l’ambiance est toujours au rendez-vous chez Immo Partner ! » L.N.

Powered by IMMOTOP.LU – Annonces immobilières
Copyright © IMMOPARTNER 2005 - 2022 | Tous droits réservés
Mentions légales
Politique de confidentialité